Comment envoyer des sms gratuits par internet avec api sms ?

Très utilisés dans le milieu du marketing digital, les API (Applications Programming Interface) sont des outils qui peuvent se révéler extrêmement avantageux pour les entreprises. Alors pour votre prochaine campagne SMS à grande échelle, pourquoi ne pas utiliser les ressources gratuites à votre disposition ?

API SMS : définition et fonctionnalités

api sms

Cet acronyme un peu barbare définit en fait une interface de programmation qui permet l'utilisation d'une application pour un échange de données. Afin de bénéficier de ce service, l'entreprise peut se rapprocher de prestataires spécialisés qui mettent en place des solutions adaptées. L' API est ensuite utilisée dans le but de créer une passerelle SMS (un SMS Gateway) et d'automatiser envoi, réception et contrôle des messages depuis le site Internet ou l'application de l'entreprise. Tous les prestataires proposent - à peu de chose près - les mêmes fonctionnalités, à savoir : l'envoi de SMS, la vérification de la validité des numéros, la personnalisation de l'émetteur, les accusés de réception, l'ajout en liste noire des destinataires ne souhaitant plus recevoir de messages, la planification des envois, l'envoi par lots (environ 500 SMS en un seul envoi), etc.

API SMS : avantages pour l'entreprise

L'API est un outil indispensable aux entreprises qui souhaitent simplifier leurs campagnes d'envoi SMS de masse. Quel que soit le domaine de votre entreprise, l'API peut correspondre à la solution la mieux adaptée à vos besoins en communication. Pour les professionnels de santé, par exemple, l'API SMS peut être couplée au logiciel de prise de rendez-vous afin d'envoyer des rappels aux patients qui viennent de demander une consultation via Internet. La plupart des prestataires qui en proposent une version gratuite garantissent bon nombre de fonctionnalités pratiques pour la communication des professionnels, qui font des API une solution astucieuse et avantageuse pour le marketing des entreprises.