Communiquer auprès de ses clients par sms groupés

sms groupé

Il y a plusieurs façons de faire passer un message publicitaire à ses clients, des spots télévisés, en passant par les panneaux publicitaires, jusqu'aux mails. Mais quand certaines de ces options présentent des coûts prohibitifs, et que d'autres ne garantissent pas que le message sera ouvert et non jeté à la corbeille instantanément, l'envoi de SMS groupé se présente comme une solution alternative intéressante.

Envoyer des messages groupés à ses clients est facile

La présence sur Internet de plateformes d'envoi de SMS simplifie la mise en œuvre de cette méthode. Ces sites permettent la personnalisation des SMS, avec si vous le souhaitez l'intégration de données personnalisées, comme le prénom du client par exemple. Vous pourrez aussi choisir la date et l'heure à laquelle vos messages seront délivrés, afin de pouvoir les envoyer stratégiquement, à un moment où le client est potentiellement disponible, sans le déranger. Les sites d'envoi de SMS groupé facilitent également la mise en place de suivi, afin de mettre à jour votre base de données si un certain nombre de numéros ne fonctionnent plus et de savoir quelle proportion de vos clients a cliqué sur votre lien. Ils vous permettent également de gérer le STOP, pour prendre en compte les désabonnements dans vos campagnes publicitaires à venir et mieux cibler vos futurs clients.

L'envoi de messages groupés est une stratégie marketing efficace

Si vous choisissez de transmettre votre message via des SMS groupés, cela augmente les chances que votre message soit lu puisque votre message ne sera pas supprimé immédiatement, comme il le serait pour une campagne par mail. De plus, vous avez la possibilité de personnaliser le contenu de votre message, pour l'adapter à la cible, et également de l'envoyer à une heure qui augmente l'efficacité de votre message, par exemple avant l'heure du déjeuner si vous tenez un restaurant. Les nombreuses possibilités de personnalisation font de ce mode de communication une méthode plus personnelle et plus proche du client.