Solutions de marketing digital & mobile sur sms gateway

Un logiciel SMS Gateway (Gateway signifie passerelle, portail en français) est une passerelle SMS qui peut être présente sur l'ensemble de vos matériels informatiques, dont le Smartphone Android. La passerelle communique avec votre système local de domotique personnelle via http ou un autre protocole.

L'utilisation d'une SMS Gateway

sms gateway

Certaines passerelles autonomes sont équipées de modem GSM-GPRS, pour permettre la diffusion des SMS sur tous médias existants dont les ordinateurs de l'entreprise pour informer et communiquer avec ses clients. C'est le cas des garages qui préviennent de la disponibilité des voitures, des absences ou maladies des enfants à l'école, des automates d'alarme. Elles sont toujours configurées pour être efficaces, mais totalement sécurisées. La RGDP est passée par là et la loi est intransigeante sur la sécurité informatique. Cette solution implique pour les entreprises une autonomie totale, une accélération des envois, et bien d'autres options. Les listes de contacts, la conservation des SMS envoyés, le contrôle statistique des comportements des receveurs de SMS, les modèles de SMS, sont des atouts forts pour une programmation des campagnes marketing ou de communication. L'ensemble de ces statistiques est stockées sous forme de tableur Excel ou csv.

Un SMS Gateway mobile offre des solutions efficaces de traitement de messages

Certaines passerelles sont capables de transformer des mails en SMS, ou bien de créer des SMS à partir des données d'un fichier Excel. Les passerelles Gateway SMS sont également capables d'expédier et de recevoir des SMS par l'intermédiaire d'un ensemble de technologies présentes dans l'entreprise : le fax par exemple. Votre Passerelle SMS Gateway d'entreprise pourra être mariée avec des logiciels qui présentent de nombreux avantages en ce qui concerne la diffusion de messages, SMS, emails par exemple. Elle s'adapte aux installations en place et présente en général de solutions de sécurité indispensables comme la possibilité de backup avec un fournisseur externe.